Ressources

Un cadre stratégique pour un Internet ouvert et digne de confiance

Une approche pour renforcer la confiance dans un environnement ouvert

Un « Internet ouvert et digne de confiance » est un réseau de réseaux répartis mondialement et interopérables, qui cultive l’innovation et crée des opportunités pour tous. Ses fondations reposent sur la confiance des utilisateurs, des technologies de confiance, des réseaux de confiance et un écosystème digne de confiance.
En savoir plus

OTA IoT Trust Framework

Le Cadre de confiance IdO ou IoT Trust Framework de Internet Society énonce les exigences de base que les fabricants, les fournisseurs de services, les distributeurs / acheteurs et les décideurs ont besoin de comprendre, d’évaluer et d’adopter pour la sécurité et confidentialité des données dans le cadre de l’Internet des objets.
En savoir plus

Sécurité Collaborative

Les individus sont la force que tient Internet. Le développement d’Internet a été basé sur la coopération et la collaboration des volontaires. Ces deux facteurs restent essentiels de la prospérité et du potentiel d’Internet.
En savoir plus

Gouvernance de l’Internet – Pourquoi l’approche multipartite fonctionne

L’Internet est ouvert, distribué, interconnecté et transnational. L’approche multi-acteurs à l’égard de la gouvernance de l’Internet provient de l’ADN même de l’Internet et en constitue le moteur.
En savoir plus

Sécurité de l’Internet des Objets (IdO) : Briefing pour les décideurs politiques

Les décideurs politiques ont des choix importants à faire pour aider à façonner l’avenir de la sécurité de l’IdO. Cet article est destiné aux régulateurs, aux décideurs et à toute personne intéressée par le développement et la mise en œuvre d’outils politiques concernant la sécurité de l’IdO.
En savoir plus